Couleurs 2016

 
 
 
Cette couleur est débordante de vie et de joie. Il était donc naturel de lui donner le nom d'un objet connu pour la richesse de ses couleurs. Un Vardo est un chariot de bohémiens ou roulotte tzigane traditionnelle tirée par des chevaux. Une couleur similaire était utilisée pour la décoration ouvragée de ces véhicules (habituellement à dominante rouge), considérés comme un élément culturel majeur de l'univers de la décoration vers le milieu du XIXe siècle. Vardo est une couleur incroyablement vive tout en étant polyvalente, qui s'accorde particulièrement bien avec les blancs. Elle est extrêmement élégante associée aux tons plus clairs de Pavilion Gray et revêt une beauté incroyablement éthérée lorsqu'elle est combinée au plus sombre Down Pipe. Utilisez-la dans les pièces exposées à l'ouest, où la couleur s'intensifie au fur et à mesure que la journée avance, afin de créer une luminosité sublime à la tombée du jour.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

9 nouvelles couleurs

Comme toutes nos peintures, nos neuf nouvelles couleurs ont été créées avec passion et soins dans la province anglaise du Dorset, en utilisant les meilleurs ingrédients et les pigments les plus intenses, qui nous permettent d’obtenir des couleurs et des finitions tout à fait particulières. Découvrez l’histoire qui se cache derrière chaque couleur et choisissez votre préférée.

 

Salon drab N290 :

Ce nom, ainsi que cette couleur, nous ramènent tout droit à nos origines. Les noms de pièces se sont toujours avérés très populaires pour nous et le mot anglais Salon fait non seulement référence à la petite antichambre menant au salon, mais aussi aux salons littéraires où l’on se réunissait pour converser et qui représentaient des hauts lieux de la culture et de l’intelligence. Un nom composé, associant « Salon » (en anglais, la petite antichambre menant au salon) et « Drab », un terme familier des coloristes plus avertis, qui désigne une couleur dégageant une faible luminosité. Cette couleur classique du XIXe siècle est un drab très populaire qui s’accorde à merveille aux bases neutres jaunes et rouges, ainsi qu’à Skimming Stone. Elle est plus intense et plus pure que Mouse’s Back et bien moins rouge que Mahogany. Son intensité est particulièrement belle et elle peut, avec la même aisance, recréer l’esprit classique du XIXe, ou trouver naturellement sa place dans un intérieur moderne grâce à son ton qui tend vers le chocolat. Idéale pour les pièces orientées au nord car elle leur confère une ambiance confortable et douillette.

Shado white 282

Shadow White est une version claire de Shaded White, avec laquelle elle s’harmonise à merveille. Ces deux couleurs tirent leurs noms de la tonalité douce que prennent les blancs lorsqu’ils sont employés à l’ombre.

N’ayant pas la nuance jaune de Slipper Satin ni les tonalités grises d’Ammonite, Shadow White est parfaitement à l’aise dans tous les styles d’intérieur. Cette couleur chatoyante compose un contraste parfait avec Shaded White et Drop Cloth, et crée des pièces à la beauté minimaliste lorsqu’elle est utilisée sur les plafonds ou les boiseries.

Utilisez-la dans des pièces exposées au sud afin de créer une ambiance « ombrée » toute en douceur.

Drop Cloth

Drop Cloth est une oie à l’esprit pratique et au charme envoûtant. Ayant grandi à la ferme, c’est un membre indispensable de ce groupe et elle prend rapidement le devant pour diriger et orienter celui-ci.

Elle a un penchant pour le travail d’équipe et fait toujours de son mieux pour remonter le moral du reste de la compagnie. Drop Cloth est une oie traditionnelle, qui est admirative devant l’histoire des objets et qui apprécie le bon vieux temps.

Nostalgique, loyale et franche Drop Cloth réclame l’attention de tous les animaux à l’occasion de leurs réunions.

Worsted n284

Cette couleur tire son nom des costumes de ville coupés dans les tissus de la filature Worsted, du nom du village paisible du Norfolk où le fil de ces vêtements était traditionnellement tissé. Worsted est très belle comme accent de couleur plus intense avec Wevet, Strong White ou Cornforth White. Son ton plus soutenu l’inscrit en contrepoint de Purbeck Stone, mais elle reste plus claire que Mole’s Breath, et peut être utilisée comme couleur principale sur les murs, ou comme teinte de fond idéale pour mettre en valeur les accents de couleurs. Dans les pièces exposées au nord, elle prendra l’apparence d’un gris plus intense et plus graveleux.

Cromarty n285

La météo marine est une véritable institution de la vie maritime britannique, prévenant tous les marins de l’imminence de tempêtes et de vents extrêmes. Cromarty emprunte son nom à l’estuaire Cromarty Firth, situé sur la côte Est de l’Écosse, et évoque des paysages de brouillards tourbillonnants.

Cromarty, déclinaison plus claire de la famille composée de Mizzle, Blue Gray et Pigeon, a beaucoup de charme et permet de créer sans effort des pièces à la douceur délicate qui ne sont ni trop bleues ni trop claires. C’est la teinte idéale pour ceux qui aiment les décors sobres et tout en douceur.

Dans les pièces orientées à l’ouest, ses tonalités peuvent varier de façon spectaculaire, allant de tons neutres à un bleu plus pur et chaleureux.

PEIGNOIR 286

Chemise, Blazer et Babouche sont des noms de couleurs dans notre nuancier qui ont été inspirés de vêtements. Dans le même esprit, Peignoir puise son inspiration dans les combinaisons de soie portées vers le milieu du XXe siècle par les dames de la société dans leurs boudoirs, le temps de se brosser les cheveux. C’est un nom qui résume parfaitement le caractère romantique de ce gris rose voilé.

Créée en apportant à la douceur du rose une poignée de gris, Peignoir confère à la pièce une ambiance chaleureuse et féminine. Son caractère romantique en fait un choix idéal pour une chambre à coucher dans un intérieur traditionnel, mais elle ajoutera un certain charme à n’importe quelle pièce au décor plus moderne. Elle s’accorde parfaitement avec l’ensemble de nos tons neutres contemporains, ainsi qu’avec les tons plus intenses de Brassica et Brinjal.

Yeabridge Green 287

Cette couleur a été découverte à Yeabridge House, une ferme géorgienne du XVIIe siècle de style Hamstone, lors du déplacement d’un meuble d’armes à feu de l’époque. En dépit du fait que ce vert intense n’ait pas bougé depuis des décennies, il avait étonnamment conservé la couleur de l’herbe luxuriante entourant la maison. Yeabridge Green est le plus frais, le plus pur et le plus limpide de tous nos verts et crée des intérieurs toniques et gais, en particulier lorsqu’il est associé à Stiffkey Blue. Tirant légèrement plus sur le jaune que Breakfast Room Green, mais un peu moins que Churlish Green, Yeabridge Green est un véritable ton avocat. Dans une pièce orientée au nord, cette couleur prendra des tonalités vertes plus terreuses.

Vardo 288

Cette couleur est débordante de vie et de joie. Il était donc naturel de lui donner le nom d’un objet connu pour la richesse de ses couleurs. Un Vardo est un chariot de bohémiens ou roulotte tzigane traditionnelle tirée par des chevaux. Une couleur similaire était utilisée pour la décoration ouvragée de ces véhicules (habituellement à dominante rouge), considérés comme un élément culturel majeur de l’univers de la décoration vers le milieu du XIXe siècle. Vardo est une couleur incroyablement vive tout en étant polyvalente, qui s’accorde particulièrement bien avec les blancs. Elle est extrêmement élégante associée aux tons plus clairs de Pavilion Gray et revêt une beauté incroyablement éthérée lorsqu’elle est combinée au plus sombre Down Pipe. Utilisez-la dans les pièces exposées à l’ouest, où la couleur s’intensifie au fur et à mesure que la journée avance, afin de créer une luminosité sublime à la tombée du jour.

Inchyra Blue

Cette teinte est inspirée d’une couleur spécialement créée pour la magnifique demeure classique de style Georgien de Lord & Lady Inchyra en Écosse. Inchyra Blue est utilisée sur les portes extérieures de leur très impressionnante « byre » (grange), qui a été restaurée en 2013. Nichée au pied d’une « brae » (colline) grisâtre et imposante, cette couleur devait avoir suffisamment de profondeur pour s’exprimer dans ce paysage spectaculaire, tout en s’accordant naturellement avec les ciels changeants de la région.

Inchyra Blue, comme beaucoup de nos couleurs, est difficile à décrire. Elle pourra paraître tantôt grise tantôt verte, mais ce qui est certain, c’est qu’elle constitue l’alternative idéale aux tons anthracites utilisés sur les murs des intérieurs contemporains. Elle est toutefois tout aussi à l’aise à l’extérieur des demeures traditionnelles. Sa couleur incertaine crée une ambiance changeante à nulle autre pareille, en particulier lorsqu’elle est associée à Black Blue ou à Vardo. Pour les décorateurs moins téméraires, elle s’harmonise parfaitement avec l’ensemble des tons neutres architecturaux.

Dans les pièces orientées à l’ouest, Inchyra Blue prendra des tonalités plus intenses et moins colorées le matin, mais deviendra plus bleutée au cours de la journée.

Si vous aimez Villa Née D'ici, faites le savoir Ici !